Catégories
telescope

Test de la lunette d’observation Celestron C5

Type Schmidt-Cassegrain
Ouverture 5 pouces / 127 mm
Distance focale 650 mm
Monter Rail en queue d’aronde / montage fileté adapté à la photographie
Accessoires Oculaire Plossl 25 mm
Diagonale d’image droite à 45 °
Chercheur d’images en érection (6 × 30)
Étui de transport souple isolé
Rapport focal f / 10
Angle de vue 1 ° / environ 17 mètres à 1000 mètres

lunette d'observation Celestron C5

Aperçu

Les lunettes d’observation sont des appareils compacts et portables de grande puissance utilisés principalement pour l’observation terrestre. Ils ont ajouté des optiques qui fournissent une image droite (de nombreux télescopes montrent des images inversées que vous devez corriger), de sorte qu’ils peuvent être utilisés pour une grande variété de visionnements de jour. Les observateurs passionnés utilisent généralement des lunettes d’observation pour les activités de plein air, y compris l’observation des oiseaux et la surveillance d’autres animaux sauvages, bien que ces lunettes soient également utilisées pour des activités telles que la chasse, le tir à la cible et même la surveillance.

C5 de Celestron, Schmidt-Cassegrain La lunette de 5 pouces vous offre un système optique de haute qualité que les amoureux de la nature apprécieront. La lunette légère et compacte vous permet de voyager et de vous installer facilement, afin de partir vers vos destinations préférées n’est jamais gênant. L’une des principales caractéristiques du C5 est qu’il convient à la plupart de vos besoins en photographie. C’est formidable de pouvoir espionner un oiseau rare à distance, mais encore mieux de pouvoir saisir le moment pour toujours.

À 5 pouces, le Celestron C5 surpasse facilement les lunettes de visée avec une ouverture plus petite, ce qui est souvent le cas, vous donnant le type de puissance optique et les vues nettes que vous attendez d’un petit télescope haut de gamme.

Acheter Celestron C5 Spotting Scope

La revue

Des oiseaux et de la faune aux plantes et à une gamme de paysages, la lunette d’observation C5 est un instrument polyvalent pour l’observation terrestre et peut être utilisée sans problème. Grâce à son ouverture suffisante, la lunette d’observation de Celestron fait également un magnifique télescope astronomique. Attendez-vous à des vues nettes de vos cibles terrestres: des images relativement lumineuses aux couleurs précises. Certains peuvent s’attendre à un peu plus de contraste, et cela ne ferait certainement pas de mal, mais dans l’ensemble, les images affichées par le C5 sont claires et focalisées, avec une grande résolution. Si vous comptez utiliser cette lunette pour le tir sur cible, attendez-vous à une très bonne portée de plus de 300 mètres et plus. Lorsque la plupart des lunettes de visée sont idéales pour identifier les tirs à courte portée, elles ont tendance à avoir du mal à des distances accrues, et il devient difficile de différencier les tirs, en particulier lorsque les cibles sont rapprochées. Heureusement, le C5 corrige instantanément cela.

Une autre caractéristique qui en fait la lunette de repérage parfaite pour les activités de plein air est le grand cas dans lequel la lunette est livrée – une lunette de bonne qualité et qui abrite la lunette avec le soin dont vous avez besoin pour pouvoir résister aux chocs et aux chocs d’être sur la route.

Le C5 a également la polyvalence supplémentaire de se transformer sans effort en un puissant objectif d’appareil photo avec son excellente conception adaptable à l’appareil photo. Prendre vos propres clichés professionnels est assez simple avec la lunette de visée C5, qui se monte en douceur sur un trépied photographique: prenez simplement l’adaptateur en T et l’anneau en T appropriés à l’appareil photo et fixés à l’arrière de la lunette.

Le mécanisme de mise au point est assez sensible, mais est lisse et a une bonne sensation. Il ne devrait pas vous falloir longtemps pour avoir une idée des légères nuances de la lunette. De plus, l’oculaire fourni avec la lunette d’observation est un design Plossl de qualité, l’un des meilleurs designs d’oculaires que vous puissiez demander. Le pouvoir de résolution de la portée avec le oculaire inséré n’est certainement pas beaucoup, surtout si vous êtes habitué à des appareils à ouverture plus grande ou à des instruments spécialement conçus pour les observations astronomiques, mais c’est certainement plus que suffisant.

Bien que les télescopes d’observation soient principalement destinés aux vues terrestres, la puissance du C5 est bien adaptée à une variété de besoins de l’observation des étoiles par les amateurs. La lunette de visée révélera la plupart des objets célestes les plus populaires, sûrement tous ceux que vous attendez d’un télescope pour débutant. Vous n’auriez aucune difficulté à observer la lune et les planètes avec une grande clarté et une grande concentration, et vous pourrez même explorer quelques-uns des objets du ciel profond les plus importants. Partez dans une nuit claire et sombre avec de superbes conditions de vision, et vous pourrez également apercevoir plusieurs objets Messier, des galaxies brillantes et une poignée des nébuleuses les plus populaires.

La lunette d’observation brille particulièrement au sein du système solaire. Augmentez le grossissement aussi haut que possible et dirigez votre lunette vers la Lune (surtout pendant qu’elle grandit ou décroît) pour obtenir une vue de notre satellite qui vous fera revenir pour plus. Le C5 dévoilera plusieurs cratères, montagnes et vallées. Vous pouvez également profiter d’une vue magnifique sur Jupiter et quatre des plus grandes lunes de la planète, les anneaux de Saturne et Mars et Vénus.

Le C5 de Celestron a une conception très bien pensée et la plupart de ses composants sont de haute qualité qui résisteront à des années de bonne utilisation. L’une des seules parties de la lunette qui n’est pas tout à fait à la hauteur est la monture. Il prend en charge la portée, mais honnêtement, certains le jugeraient fragile et instable. Le moyen le plus rapide d’éviter la frustration – surtout si vous utilisez votre lunette pour des travaux délicats tels que la chasse – serait de la remplacer par une plus robuste. Quelques autres composants, y compris les boutons, sont également fabriqués à partir de plastiques bon marché. La lunette n’a pas de mesures d’étanchéité contre les intempéries en place, alors faites attention si vous êtes dans un environnement sujet à des éléments plus durs.

Avantages et inconvénients

Avantages

  • Une portée très raisonnable compte tenu de l’optique supérieure et de la polyvalence.
  • Le C5 offre des images nettes et éclatantes en vraies couleurs.
  • Cet appareil est simple à configurer et encore plus facile à utiliser pour toutes les bases.
  • L’étalonnage de votre instrument ne prend pas plus de quelques minutes.
  • L’une des meilleures caractéristiques est que le télescope est qu’il est astrophotographie pris en charge / photographie prise en charge.
  • Une conception bien pensée qui peut prendre en charge une variété d’accessoires utiles.

Les inconvénients

  • Le support est quelque peu fragile et peut avoir besoin d’être remplacé.
  • Le grossissement élevé et la conception générale de la plupart des lunettes de visée les rendent plus sensibles aux vibrations (encore une fois, une bonne monture est essentielle).
  • La lunette a quelques composants en plastique de mauvaise qualité qui nuisent à sa conception.
  • Aucune protection contre les intempéries, ce qui rend la lunette vulnérable aux éléments, en particulier dans les conditions d’utilisation des lunettes de visée.

Verdict

Les ornithologues amateurs peuvent initialement rejeter le C5 en raison de son poids, de ses proportions plus importantes, de son poids élevé et de l’absence de mesures d’étanchéité – mais ce serait une décision hâtive. Après tout, l’optique du C5 est d’une si grande excellence et si fiable qu’elle a été choisie par la NASA pour quelques missions spatiales! Gardez également à l’esprit que vous obtiendrez une lunette qui est en fait beaucoup plus courte que de nombreuses lunettes 65 mm concurrentes, et l’ouverture de 5 pouces dépasse de loin la puissance de collecte de lumière d’autres lunettes de visée populaires utilisées pour l’observation des oiseaux. Il présente également l’avantage supplémentaire d’une aberration chromatique beaucoup moins importante que pour les instruments d’observation des oiseaux.

Le Celestron C5 est un appareil Schmidt Cassegrain avancé, et vraiment dans une classe à part. Le C5 de Celestron vous offre des optiques au-delà de ce que vous attendez pour le prix, ou pour la lunette de visée standard en général. Il convient également aux besoins astronomiques et à la photographie. Dans l’ensemble, il s’agit d’une portée hautement recommandée pour les débutants et les observateurs plus expérimentés.

Acheter Celestron C5 Spotting Scope