Catégories
telescope

Review du module WiFi Celestron SkyPort

La technologie a parcouru un long chemin, et le module WiFi Celestron SkyPort en est un véritable exemple. Cet outil astucieux transformera vos appareils portatifs en centre de contrôle de votre télescope et, par conséquent, votre observation des étoiles. Voici tout ce que vous devez savoir à ce sujet avant d’en investir un pour vous.

Celestron SkyPort WiFi

Aperçu

le Celestron Le module WiFi SkyPort est conçu pour les smartphones et les tablettes. Il fonctionne de la même manière que les programmes informatiques populaires, mais il n’est pas nécessaire de le configurer ou de le brancher pour l’utiliser. L’intention est que vous puissiez avoir tous les avantages du logiciel du planétarium, avec toute la portabilité d’un appareil portable sans fil. Un inconvénient immédiat, cependant, est qu’actuellement, le module WiFi SkyPort n’est disponible que pour Android et iOS. On ne sait pas si la compatibilité de Windows est en cours.

Pour utiliser le module, il vous suffit de le brancher sur la commande manuelle de votre télescope ou sur le port AUX. Cela transformera votre télescope en récepteur WiFi, vous pourrez donc vous y connecter directement à l’aide de votre appareil intelligent. Vous pourrez alors utiliser votre téléphone ou votre tablette comme contrôleur pour votre télescope, et cela ne s’arrête pas là. Le module dispose d’une gamme de fonctionnalités intéressantes, amusantes et pratiques; chacun accessible avec une simple pression sur votre écran.

D’abord et avant tout, l’application SkyPortal est téléchargeable gratuitement pour les deux systèmes d’exploitation. Il est facile à utiliser et facilite le contrôle et l’alignement de votre télescope. Une fois votre appareil et votre télescope connectés, il vous suffit de taper sur l’objet qui vous intéresse et l’application l’identifie instantanément pour vous. Si vous souhaitez ensuite l’observer à travers votre télescope, appuyez à nouveau dessus et SkyPortal alignera automatiquement et précisément votre télescope sur celui-ci.

SkyPortal a plus de 100 000 objets répertoriés dans sa base de données. Si vous n’avez aucun objet en tête, sa fonction Sky Tour optimisera votre observation des étoiles en présentant les meilleurs objets à voir en fonction de votre position exacte et de l’heure. L’application lira automatiquement l’emplacement de votre appareil, il n’est donc pas nécessaire de s’occuper des coordonnées ou des fuseaux horaires.

Pendant que vous observez les étoiles, vous avez également la possibilité d’afficher des images ou d’écouter des audios sur les objets populaires dans le ciel nocturne. Ces descriptions sont informatives et amusantes et couvrent les points forts, l’histoire et la mythologie de centaines d’objets. Cette fonctionnalité est excellente pour les astronomes débutants ou jeunes qui cherchent à élargir leur connaissance du ciel.

Une autre fonctionnalité utile est que vous pouvez planifier à l’avance en utilisant l’application. Les événements sont planifiés pour les 100 prochaines années, vous serez donc le premier à savoir quoi surveiller sans jamais avoir à vous soucier de manquer des événements spéciaux. Vous pouvez également l’utiliser pour suivre les phases lunaires et d’autres transits au sein de notre système solaire.

Quant au matériel, le module est compatible avec tous les télescopes Celestron informatisés actuels. Certains modèles plus anciens peuvent également être compatibles, mais vous devrez vérifier vos spécifications. Les montures et télescopes de première génération ne seront généralement pas en mesure de gérer cette monture, il est donc préférable de s’assurer avant de dépenser de l’argent dessus. Le module n’utilise pas de piles et n’aura pas besoin d’une source d’alimentation externe pour fonctionner. Tout ce dont vous avez besoin est le module et l’application SkyPortal, et juste comme ça, vous avez votre propre planétarium portable.

Acheter le module WiFi Celestron SkyPort

La revue

Le module SkyPort est suffisamment complet pour les astronomes de tous niveaux. Que vous soyez un astronome chevronné à la recherche de la sophistication et de la facilité d’un contrôleur de télescope portable; un astronome amateur cherchant à améliorer votre observation des étoiles; ou un débutant espérant en savoir plus sur le ciel nocturne, il y en a pour tous les goûts.

Avec sa base de données impressionnante et ses fonctions automatisées pratiques, ce module en vaut la peine et est destiné à améliorer votre observation des étoiles. Le système – comprenant à la fois le module et l’application SkyPortal – est intuitif, rapide, précis et efficace, il n’y a donc pas grand-chose à critiquer.

Cela dit, il présente quelques inconvénients. D’une part, ce n’est pas exactement un outil budgétaire. Son prix est justifié si l’on considère la technologie, les fonctionnalités et l’utilité; mais peut être considéré comme excessif si vous n’en avez pas vraiment besoin. N’oubliez pas que vous ne payez que pour le matériel, car l’application SkyPortal est téléchargeable gratuitement pour tous les utilisateurs.

En parlant du logiciel, il est gênant qu’il ne soit disponible (actuellement) que pour les utilisateurs iOS et Android. Ces deux systèmes d’exploitation sont, bien sûr, les plus populaires, mais les utilisateurs de Microsoft (et d’autres), malheureusement, ne peuvent pas accéder au logiciel, donc le matériel ne sera d’aucune utilité.

Cependant, l’application elle-même a frustré quelques clients qui se plaignent de bugs et de mises à jour indispensables que Celestron néglige régulièrement de mettre en œuvre. Prenez cela avec un grain de sel car il est difficile de savoir si Celestron est en faute, ou s’il s’agit d’une mauvaise utilisation de l’application ou de problèmes d’utilisation des appareils plutôt que du logiciel.

Cela dit, il existe de nombreux rapports indiquant que l’application n’a pas vérifié les comptes d’utilisateurs ou les connexions au module. Il semble que le problème est que si vous n’êtes pas connecté à votre réseau domestique lorsque vous lancez l’application pour la première fois, il tentera de vous en éloigner. Assurez-vous que votre WiFi et votre module sont configurés avant d’essayer de vous inscrire ou de vous connecter pour éviter cela. Notez qu’une fois que votre compte est en état de marche, vous pouvez utiliser ou parcourir l’application même si elle est hors de portée du module.

Les défauts notables de l’application SkyPortal n’y sont pas isolés. Parfois, il ralentit ou ne répond pas aux commandes, mais ce n’est rien que la réinitialisation de l’appareil ou votre connexion ne résoudra pas. Il y a eu des cas où l’application annule les opérations si la connexion réseau est perdue, cependant, il est possible que vous deviez redémarrer ce que vous faites. Ce n’est pas une rupture, mais ce sera extrêmement frustrant si votre connexion fluctue souvent.

Dans l’ensemble, les avantages du module WiFi SkyPort l’emportent largement sur ses inconvénients. Ce système donne un coup de fouet à votre observation des étoiles et à votre astronomie. Il couvre toutes les bases de l’éducation à la planification et à la planification, à la commodité. Il est recommandé dans toutes les communautés d’astronomie, indépendamment de l’âge, de l’expérience ou du lieu.

Avantages et inconvénients

Avantages

  • Le module ne nécessite pas de piles ni de charge externe.
  • L’application SkyPortal est téléchargeable et utilisable gratuitement.
  • Comprend une base de données de plus de 100 000 objets.
  • La planification d’événements dans le futur est une fonctionnalité pratique, en particulier lors du suivi des phases de la lune ou planétaire transits.
  • Comprend de l’audio pour des faits éducatifs sur des centaines d’objets célestes populaires.
  • Convient à tous les âges et niveaux de compétence.
  • La fonction Sky Tour est optimisée pour votre emplacement et votre fuseau horaire exacts, sans avoir besoin d’une configuration manuelle ou de la saisie de coordonnées.
  • Fonctionne avec tous les courants Télescopes informatisés Celestron.
  • L’application fonctionne sur tous les appareils intelligents, y compris les téléphones et les tablettes.
  • La configuration et l’interface sont intuitives et faciles à utiliser.

Les inconvénients

  • SkyPortal est uniquement disponible pour Android et iOS.
  • Certains utilisateurs signalent des bogues dans l’application qui la font planter s’ils ne sont pas connectés à Internet lors du premier lancement.
  • Celestron pourrait supporter d’implémenter plus de mises à jour.
  • Les anciens modèles de télescopes Celestron peuvent ne pas être compatibles avec le système.
  • Ce n’est pas un appareil économique.

Verdict

Le module WiFi Celestron SkyPort est éducatif, pratique et amusant, vous ne pouvez donc pas vous tromper avec lui. Ce n’est peut-être pas un ajout nécessaire à votre configuration, mais il y a des dizaines d’astronomes qui le recommandent fortement uniquement pour son utilité. Si l’idée d’avoir un planétarium sans fil à portée de main ne vous plaît pas, allez-y et ratez ce module. Si, d’un autre côté, vous pensez que cela a l’air cool et qu’il vaut la peine d’essayer, vous auriez tout à fait raison et encouragé à poursuivre.

Il n’y a aucun mal à essayer ce module, mais assurez-vous que vous en aurez l’usage. Son utilisation et sa compatibilité sont quelque peu limitées à certains modèles de télescopes et d’appareils.

Ce module est un excellent outil pour débutants et les jeunes astronomes, mais même les astronomes chevronnés en tireront beaucoup. Il vous offre une observation personnalisée, optimisée et sans tracas. Chaque fonctionnalité est extrêmement utile, et c’est un bon système à avoir, même si vous n’en avez pas désespérément besoin. Sa sophistication et sa profondeur en valent la peine. Ses défauts sont rares et ne sont peut-être même pas la faute de Celestron.

Assurez-vous simplement de le configurer correctement lors de votre première utilisation, sinon votre expérience risque de ne pas être transparente.

Acheter le module WiFi Celestron SkyPort