Télescope Orion 10014 SkyQuest XT 4.5 [Test Complet]

Si vous recherchez un télescope portable de haute qualité, vous n’avez pas besoin de chercher plus loin que le Dobson classique Orion 10014 SkyQuest XT 4.5. Le 10014 est un excellent choix pour les astronomes débutants et expérimentés, et est un excellent choix pour un télescope portable.

Vous constaterez également que l’Orion 10014 est un excellent rapport qualité-prix et un investissement rentable. Le 10014 possède de nombreuses fonctionnalités intéressantes, notamment:

Orion_10014_SkyQuest_XT_45 (cliquez pour voir)

Principales caractéristiques

  • Télescope réflecteur Dobson compact et léger
  • Ouverture de 5 pouces
  • Focale de 900 mm
  • Collecte 260% de lumière en plus que le télescope réfracteur standard de 60 mm de niveau débutant
  • Deux oculaires
  • Chercheur 6 × 30
  • Rack de 25 pouces
  • Capuchon de collimation
  • Porte-oculaire
  • Le cielLogiciel
  • Instructions détaillées

le Orion 10014 bateaux de nombreuses fonctionnalités et spécifications intéressantes étant donné qu’il s’agit d’un télescope portable. Pour le nouvel astronome, le 10014 peut sembler être un télescope assez grand, mais selon les normes normales du télescope, il s’agit d’une lunette assez petite, ce qui le rend idéal pour une utilisation en déplacement. Malgré sa taille, le 10014 est toujours un télescope puissant qui peut être utile aux astronomes de tous niveaux.

Le 10014 est doté d’une ouverture généreuse de 4,5 pouces, ce qui est grand pour un télescope de cette taille. Deux oculaires sont inclus qui offrent un large éventail de vues d’objets terrestres dans le ciel nocturne. De plus, lorsque vous achetez le 10014, vous n’obtenez pas seulement un télescope; vous obtenez un package complet.

Logiciel d’astronomie SkyX

Le 10014 est livré avec tout ce dont vous aurez besoin pour commencer, y compris des oculaires, un viseur et utileSky X logiciel d’astronomie. Sky X est excellent pour les jeunes astronomes qui ont besoin de conseils pour se familiariser avec le 10014. Sky X peut également fonctionner comme un excellent outil pour les astronomes plus expérimentés pour affiner leurs compétences. Un inconvénient mineur du 10014 est que le viseur est en plastique, ce qui n’est pas vraiment un problème étant donné que le 10014 est un portable

Idéal pour les enfants et les adolescents

La portée est également assez petite, ce qui pourrait poser un léger problème pour les adultes. L’oculaire se trouve à trois pouces du sol, ce qui peut obliger les adultes à se pencher un peu. Bien qu’il soit un peu petit, c’est presque la hauteur parfaite pour un enfant, c’est pourquoi c’est un excellent choix pour les enfants. Le 10014 n’est pas non plus livré avec un étui de transport, vous pouvez donc investir dans un étui quelconque pour garder le télescope en sécurité. En outre, le télescope doit être construit hors de la boîte, mais avec des instructions détaillées sur le processus, ce n’est pas vraiment un problème.

Prix ​​raisonnable

Compte tenu de la qualité de l’Orion 10014, c’est un excellent rapport qualité / prix. À environ 250 $, le 10014 vaut bien de l’argent. Le 10014 est d’une qualité qui est maintenue à un niveau beaucoup plus élevé que le télescope typique qui coûte environ 250 $. Bien que le télescope soit petit, il est bien construit et peut rivaliser avec des oscilloscopes dans une gamme de prix beaucoup plus élevée.

En plus du télescope lui-même, le 10014 est livré avec d’excellents extras, comme le Sky X Logiciel. le Sky X Le logiciel pourrait valoir presque le prix du 10014 lui-même, ce qui en fait un excellent ajout au package, et le 10014 en vaut d’autant plus le prix. Le prix raisonnable fait partie de ce qui fait du 10014 un excellent choix pour les enfants et les débutants; vous pouvez obtenir un excellent premier télescope sans vous ruiner.

Sommaire

Avec le Orion 10014 SkyQuest XT 4.5, vous trouverez un télescope portable qui fonctionne comme un modèle plus cher. L’ouverture de 4,5 pouces du 10014 offre une vue claire et nette du ciel nocturne. L’astronome amateur constatera que l’ouverture de 4,5 pouces est suffisante pour leurs intentions et leurs objectifs, et les astronomes plus expérimentés trouveront que cette ouverture est bien adaptée à un petit télescope portable.

Le grossissement du 10014 est également excellent; vous trouverez facilement des objets terrestres obscurs. Le 10014 fonctionne également très bien la nuit, et vous constaterez qu’il fonctionne bien dans la plupart des conditions. Avec le 10014, il est facile de voir les lunes de Jupiter et offre un grossissement suffisant pour voir les crevasses de toute comète que vous pourriez rencontrer. L’Orion 10014 affiche une quantité remarquable de lumière des étoiles, ce qui vous offre de superbes vues la nuit. Le 10014 est également la taille parfaite pour un télescope portable.

Le 10014 est le plus petit télescope de la gamme Dobsonian d’Orion, ce qui le rend idéal pour le transport. Le 10014 est parfait si vous poursuivez des comètes ou devez voyager fréquemment avec votre télescope. Dans l’ensemble, l’Orion 10014 est un excellent choix pour les astronomes débutants. Bien que le 10014 soit un télescope portable, il possède toutes les fonctionnalités dont vous aurez besoin pour devenir un star-tracker expert.

Le suivi d’objets terrestres avec le 10014 est fluide et les vues sont lumineuses et animées. La base dobsonienne du 10014 est robuste, ce qui est une excellente caractéristique d’un télescope portable; de nombreuses lunettes compactes sont fabriquées avec des matériaux bon marché et des bases fragiles, mais ce n’est pas le cas avec l’Orion 10014. La 10014 est faite de matériaux légers et de haute qualité, et bien que certaines parties de la lunette soient en plastique, la lunette est encore assez durable.

Les accessoires fournis avec le 10014 en font également un excellent choix pour les enfants et les débutants. le Sky X Le logiciel peut aider tout le monde à en savoir plus sur l’astronomie et est une façon amusante et interactive d’apprendre à utiliser au mieux votre nouvel Orion 10014.

Le 10014 est également une grande valeur, vous n’avez donc pas à vous soucier de gaspiller votre argent si vous êtes nouveau sur le marché des télescopes. Avec tout ce qui est inclus dans le package, vous trouverez facile de vous lancer dans l’astronomie à un prix raisonnable. Le fait que le 10014 soit assez durable en fait un excellent choix pour les familles, dans lesquelles le télescope passerait un peu.

Les familles et les débutants trouveront que le 10014 est assez facile à utiliser, et les astronomes plus expérimentés verront également qu’il a également la fonctionnalité d’un télescope beaucoup plus avancé. En fin de compte, l’Orion 10014 est un excellent choix de télescope portable pour tout niveau de compétence.

Acheter Orion 10014 SkyQuest XT 4.5 Telescope